Piex Group améliore ses processus et offres de service | Actualités | PIEX

Piex Group améliore ses processus et offres de service

 dans Actualités, Business Développement
piex-management-business

Renforcement de l’équipe de management et inauguration d’un nouveau site, Piex Group annonce plusieurs évolutions visant à améliorer ses services et méthodes

Dans le cadre de sa stratégie d’amélioration continue et de croissance, Piex Group accueille deux experts du secteur du médicament au sein de son équipe de management et annonce aussi l’inauguration d’un nouveau site. Ces évolutions visent à mieux servir ses partenaires et clients tout en appuyant ses ambitions de croissance sur des bases les plus solides et durables.
Leader de la distribution des produits de santé en Afrique, Piex Group affirme son engagement à délivrer à ses partenaires et clients des services de haute qualité, grâce à une équipe de Direction talentueuse et un management des opérations exigeant.

Renforcement de l’équipe de Management

  • Deux grands professionnels du secteur rejoignent l’équipe de management de Piex Group :
    1. Reda Serssar, professionnel de la Supply Chain a rejoint Piex Group le 1er juillet 2020 comme Directeur des Opérations Logistiques. Reda vient de l’industrie pharmaceutique où il a occupé plusieurs postes au sein du département Supply Chain de chez Cooper Maroc jusqu’à en diriger les destinées pendant 3 ans,
    2. Hervé Brou est nommé Directeur Administratif et Financier. Avec 11 ans d’expérience dans la finance au sein des plus grandes banques et cabinets de conseil, Hervé a œuvré pendant presque 4 ans à la direction financière du Groupe Eurapharma en qualité de Responsable du Département Audit Financier.
  • En parallèle de ces 2 recrutements clés, Piex Group a sensiblement renforcé son équipe avec l’ajout de compétences nouvelles pour accompagner sa transformation (gestionnaire de stock, ingénieur méthode, expertise WMS, responsable pôle parapharmacie).
  • Ali Chenouna qui supervisait à la fois les opérations et la finance pour Piex Group quittera la société le 31 juillet pour poursuivre de nouvelles aventures entrepreneuriales. D’ici là, Il restera à l’écoute des partenaires et clients pour que la transition avec Reda et Hervé se passe dans les meilleures conditions.
    1. Piex Group profite de cette occasion pour remercier Ali pour le travail immense accompli pour accompagner la société d’un statut de PME à celui d’entreprise de taille intermédiaire (ETI) gérée avec des outils et des process modernes.
    2. Ali restera par ailleurs à proximité du groupe pour prodiguer ses éventuels conseils.

Mise en service d’un nouvel espace pour augmenter sa capacité.

La seconde nouvelle importante annoncée par Piex Group est l’ouverture d’un nouveau site de 4 700 m2 qui viendra compléter son dispositif actuel de 6 000 m2 : situé à 700m de son siège historique des Ulis, ce site sera divisé en 2 parties indépendantes :

  • 1200 m2 dédiés au stockage et à la préparation des commandes pour les produits de parapharmacie. La mise en route des opérations dans cet entrepôt est effective depuis le 30 juin 2020,
  • 3500 m2 dédiés au stockage des médicaments, dans l’objectif de décharger le site des Ulis dont l’organisation de l’espace sera revue pour en améliorer le fonctionnement et la fluidité. La mise en route des opérations dans cet établissement est prévue dès l’obtention de l’autorisation d’ouverture, probablement vers le 15 août.

Grâce à ces moyens supplémentaires, Piex Group sera aussi en mesure d’accueillir de nouveaux partenaires et produits.

Bertrand Talbotier, Président de Piex Group, déclarait :

« Nous investissons pour grandir durablement aux côtés de nos partenaires, nous restons très motivés et souhaitons renforcer les partenariats stratégiques que nous avons tissés, dans la perspective d’améliorer en Afrique l’accès pour le plus grand nombre à des produits de santé de qualité. »

Recent Posts
L’accès équitable à la santé en Afrique